mercredi 20 avril 2016

Tag Liebster award


Liebster en allemand signifie "chéri" (je n'ai pas trop compris le rapport avec les questions mais bon...)

Le Liebster Award est un TAG qui vous donne l’opportunité d’en savoir un peu plus sur moi, et ce par le biais de 11 révélations dont je vous ferai part mais aussi de mettre en lumière 11 blogs que j’ai eu le plaisir de découvrir, en les taguant à mon tour ! 
  
J'ai été taguée par Mélie du blog The Love book. Et pour lire ses réponses, c'est par ici !!!

Voici les miennes :

11 choses que vous ignorez sur moi (ou pas... ;) )

1. Pas 1 jour ne passe sans que je pense à ma Maman.
2. Le ménage et moi, ça fait (au moins) 2 (mais il faut bien le faire de temps à autre...).
3. Malgré les galères, j'aime voyager en train (surtout pour lire et même si ça représente 3h de transport au quotidien).
4. Je peux être très organisée/carrée (4) comme très bordélique.
5. On peut compter sur moi comme les 5 doigts de la main.
6. Jusqu'en 2013, ma famille comptait 6 membres et puis elle s'est élargie avec la famille de cœur.
7. J'ai fait 7 ans d'études (pour une fille qui voulait n'en faire que deux au maximum...)
8. J'aurai pu en faire une 8ème mais d'autres projets tout aussi beaux ont un peu changer le programme.
9. J'achète très peu de livres 9, j'aime qu'ils aient un vécu, une histoire.
10. J'ai exercé 10 métiers plus ou moins différents depuis mes 18 ans.
11. Je n'ai jamais aimé la glace au chocolat mais j'en aime beaucoup d'autres (au moins 11).

Les 11 questions posées par Mélie : 

1. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?
 Journal d'un vampire en pyjama par le très talentueux Mathias Malzieu

2. Plutôt thé ou café ? si aucun des deux, quelle est ta boisson préférée ?
 Thé (beaucoup) et aussi cappucino ou caramel macchiato pour plus de gourmandises.

3. Si tu devais te réincarner en animal lequel voudrais-tu être ? pourquoi ?
 Un chat pour leurs 9 vies ;)

4. On t’envoie sur une île déserte. Quels sont les trois objets que tu emporterais avec toi ?
 Un bon gros livre, un bon couteau et un grand morceau de tissu bien solide.

5. Le dernier film qui t’a fait une forte impression ?
 Je regarde assez peu la télé, j'y passe du temps devant on va dire (pendant que je tricote) et je la regarde plutôt d'un œil. Mais je crois que je pourrai dire Une formidable histoire du temps sur la vie de Stephen Hawkins atteint de la même maladie que ma Maman.

6. Cites moi trois pays que tu rêverais de visiter.
 Je n'ai pas vraiment de choix de pays, ce sont plus des villes que j'aimerai visiter. J'adore l'Irlande (j'y suis allée deux fois et j'ai hâte d'y retourner), j'aimerai visiter l’Écosse, l'Espagne ou l'Italie.

7. Quelle est ta chanson du moment ?
 Dans les transports en communs, c'est mp3 avec mes titres préférés. A la maison, j'écoute soit du jazz sur Oscar Peterson radio (sur l'Apple Tv) sinon ce sont les clips. Il y a quelques chansons qui me plaisent bien en ce moment mais je n'ai pas retenu le nom des chanteurs ni les titres...

8. Tu gagnes au loto. Quelle est la première chose que tu feras ?
 Je place de l'argent pour les études de mes enfants. Et ensuite, je rembourse le crédit de la maison, histoire d'être tranquille.

9. Si les personnages de livres pouvaient se matérialiser, lequel voudrais-tu rencontrer ? pourquoi ?
 Il y en aurait pas mal mais je choisirais Sherlock Holmes pour son esprit de déduction, Marianne de Meurtres pour rédemption pour apprendre à la connaître un peu plus, Scarlett O'harra me plairait bien aussi.

10. Quel super pouvoir aimerais-tu posséder ?
 Quand j'étais jeune, il y avait une série dont le titre m'échappe où une petite/jeune fille claquait des doigts et hop ce qu'elle voulait se réalisait. J'aimerai bien qu'en un claquement de doigts, le ménage, le repassage... soit fait.

11. Qu’est ce que ton blog a changé en toi ? Que t’apporte-t-il de plus dans ta vie ?
 Ma façon de lire les livres, avant je m'intéressais assez peu aux personnages, je me rappelais à peine de leurs noms, j'y prête un peu plus attention maintenant.

 Mes 11 questions : 
Ça serait sympa de voir vos réponses à ces mêmes questions, alors à vos claviers si le cœur vous en dit.

Je tague : 
Il y a déjà pas mal de monde qui a été tagué alors libre à chacun de s'amuser à répondre à ce Tag mais faites moi signe si vous le faites que j'aille voir vos réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire