mardi 15 octobre 2013

Maelström de Stéphane MARCHAND

J'ai lu, 04/05/2012, 406 pages.
Lu du 13 au 15 octobre 2013.

Des crimes spectaculaires commis dans plusieurs grandes villes américaines, un trio improbable pour suivre l'affaire : Harold Irving, un écrivain sur la corde raide, Dexter Borden, un flic du FBI à la dérive, et Franny Chopman, un médecin légiste un peu spécial... Un point commun : aucun ! Plus les
recherches avancent, plus l'enquête se délite. Tout se déroule comme si chaque crime, chaque victime était sous contrôle.
Qui peut orchestrer de tels assassinats ? Résisterez-vous à cette manipulation géniale, à ce mouvement impétueux mené, telle une partition sans bémol, par un Maestro machiavélique ?

Mon avis : Un coup de cœur pour ce thriller littéralement inlâchable !!! Tous les ingrédients sont réunis : le psychopathe qui joue avec les nerfs des flics, un duo, et même trio ou quatuor, gonflé à bloc, un décor (San Francisco, ville que j'aimerai beaucoup visité) bien planté et une intrigue intelligemment travaillée. En lisant ce polar, on pense tout de suite à un scénario, ce qui était à la base le travail d'écriture de S. Marchand. Et grand bien lui a pris car le récit écrit avec poigne ne laisse peu de répit au lecteur qui se prend au jeu du chat et de la souris et ne peut qu'en redemander. Lu en 2 jours pour ma part, preuve en est. Alors M. Marchand, il faut vite aller trouver preneur pour cet excellent thriller qu'il me tarde de voir porter au grand écran !!!


Avec cet auteur, je valide la lettre M du challenge




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire