samedi 7 septembre 2013

La tête en friche de Marie-Sabine ROGER

J'ai lu, 21/12/2012, 251 pages.
Lu du 5 au 7 septembre 2013.

Germain 45 ans est le vieux garçon du village. Un jour celui-ci rencontre Marguerite, une mamie de 86 ans folle de littérature. Celle-ci décide de lui faire découvrir les grands classiques sur le banc du parc où tous deux se retrouvent. Un roman frais qui donne à sourire.

Mon avis : C'est un bien joli conte des temps modernes que nous propose Marie-Sabine Roger. On se prend tout de suite de sympathie pour les deux acteurs principaux si différents mais qui vont apprendre à se connaître par le biais des livres. 
Lu en quelques petites heures, ce livre est un coup de cœur pour moi et j'espère que le film sera à la hauteur !!! Il confirme bien mon idée qu'il suffit d'apprendre à se connaître mais surtout à communiquer avec l'autre au-delà des barrières de préjugés totalement absurdes et inutiles. La différence loin d'éloigner les êtres humains peut les rapprocher, les compléter et les faire aimer. L'auteur cerne avec justesse ses personnages, les attendrie pour en sortir le meilleur.
Voici donc une histoire intemporelle mais qui pourrait se répéter à l'infini si l'on prend conscience de la richesse de l'autre.




Avec ce titre, je valide la catégorie "Partie du corps" du Challenge Petit bac 2013



Pour le Challenge ABC critiques 2012-2013 de Babelio, je valide la lettre R







Ce livre a été adapté au cinéma en 2010 : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire