mercredi 7 août 2013

Tag culinaire

Voilà un tag qui change des livres mais qui rejoint ma deuxième passion : la cuisine.
Je l'ai découvert sur le blog de Natiora, puis chez Dawn
A mon tour, de me pencher sur ces questions qui me mettent l'eau à la bouche...

96277-84912058
1. La qualité que je préfère chez un cuisinier :
L'association des goûts : Modeste cuisinière que je suis (merci les recettes déjà toutes faites), j'apprécie que l'on me propose un mélange de saveurs auquel je n'aurai pas pensé.

2. Le défaut que je trouve le pire chez un cuisiner :
Le manque d'originalité : Là encore, c'est son boulot de me faire découvrir de nouvelles saveurs, de m'embarquer dans un voyage culinaire auquel je ne m'attendais pas.

3. L’épice que je préfère :
Pour le sucré : la cannelle, la réglisse, l'anis.



Pour le salé : le curry.

Gourmande que je suis, j'adore ces épices, surtout les sucrées que je cuisine sous toutes leurs formes (gâteaux, thé, bonbons,...).

4. Ma madeleine de Proust : 
Un croissant aux amandes : Il y a bien longtemps que je n'en ai pas dévoré un mais c'était mon ptit plaisir quand j'étais étudiante.

5. Ce qui me hérisse au restaurant :
 Un mauvais service : une longue attente entre les plats, devoir redemander de l'eau ou du pain sans arrêt, des serveurs sans tenue (et dont il ne faut pas confondre avec un client).

6. Trois restaurants que j’aime beaucoup :
 - Le Victoria Station : Sur les grands boulevards, ne passez pas à côté de ce décor atypique (wagon restaurant), les pizzas sont à tomber, surtout la Victoria (équivalente à la 4 saisons).
 
- Le paradis du fruit : Moi qui adore le sucré-salé, je suis comblée !!!

- Le Baroque (à Beauvais) : Voilà une carte qui vous propose des associations de saveurs dont ne supposiez même pas l'existence (notamment avec la violette).

7. Ma devise en cuisine : Fais toi plaisir !!! Qui dit cuisine, dit exit le régime !!!

Aucune obligation, si le thème vous tente, c'est à votre tour 
et venez partager vos réponses en commentaire !!!
Bon appétit (pour ceux et celles qui comme moi auront craqué 
et seront parti(e)s grignoter une fois le questionnaire en ligne
[ça tombe bien pour moi, c'est l'heure du goûter] !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire