jeudi 6 décembre 2012

Echo d'Ingrid DESJOURS


Pocket, 10/06/2010, 347 pages.
 
Ils étaient beaux, riches et pervers. Leur émission pulvérisait l'audimat ; les invités en sortaient humiliés, insultés, blacklistés. Petite lucarne et jeux du cirque... Aujourd'hui, les Frères Vaillant ne sont plus. Et la scène de crime n'est pas belle à voir.
En arrivant sur les lieux, le commandant Vivier constate l'horreur des mutilations. Les deux pantins semblent figés en un tableau grotesque, d'un effroyable sadisme. Et l'avis de Garance Hermosa, sexo-criminologue au profil incendiaire, confirme ce premier diagnostic. Certes, les jumeaux ne manquaient pas d'ennemis, mais ce degré de violence rituelle laisse deviner un véritable monstre... Pour le démasquer, le flic et l'experte devront se voir en son miroir sans entrer dans son jeu. Car le crime, comme l'écho, se répète...

Mon avis : Un coup de coeur !!! Un livre dont on tourne les pages sans s'en rendre compte. Une plongée dans les méandres de la cruauté humaine mais sans étalage de violence ou de détails "gore". On est très rapidement pris dans cette enquête quelque peu sordide pour un final grandiose. Une auteure que je ne connaissais pas du tout mais que je vais suivre de plus près.
Un autre clin d'oeil avec ce commandant Vivier !!!

Et mon 50ème livre de l'année 2012 !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire