lundi 15 octobre 2012

Chiens de sang de Karine Giebel

Le livre de poche, 09/09/2010, 220 pages.


Ils sont là. Derrière. Ils approchent. Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.
Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir.
C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?

Mon avis : Deux traques sans relâche, deux courses contre la montre pour échapper à la mort... On se laisse vite prendre dans cette alternance et ces courses sans merci pour arriver à une "arrivée" qui personnellement m'a laissé un peu sur ma faim/fin ! C'est un peu comme lors d'une course automobile où le drapeau du dernier tour s'élève et à la fin du tour les voitures s'arrêtent et l'on connaît le vainqueur. Pour ma part, il m'a bien plu mais il y a un petit manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire